Le brief

Editeur français de logiciels pour le Supply Chain Management (TMS, WMS, Bi&Analytics, etc.), Acteos a été absent des médias pendant 2 ans. Le groupe accusait un manque de notoriété auprès des journalistes et de ses prospects.
2 objectifs : d’abord, présenter le groupe aux médias clés, afin d’introduire ses nouveaux représentants. Et réaffirmer le rôle précurseur et le positionnement d’Acteos, en tant que véritable expert sur le marché de la logistique et de la Supply Chain, en France et à l’international.

Case study header image
Case study header image

Notre approche

En premier lieu, l’Agence a organisé une série de rencontres One-to-One entre les représentants d’Acteos et les rédacteurs en chef des principales publications logistique/Supply Chain/retail. Ces interviews ont permis de renouer le lien perdu et d’insister sur l’idée d’innovation continue.

Seconde étape, l’Agence a utilisé une étude menée par un cabinet d’audit externe, montrant qu’Acteos était d’ores et déjà précurseur de la Supply Chain 4.0.

Après avoir extrait les chiffres et faits les plus significatifs de l’étude, l’Agence a organisé une présentation presse à la Piscine Molitor ; un lieu conjuguant tradition et modernité, tranchant avec les espaces habituellement utilisés pour parler de Supply Chain.

Lors de cette matinée, les dirigeants d’Acteos ont pu commenter les résultats et rappeler les actions du groupe pour l’avancée de la Supply Chain du futur.

Les résultats

Après l’organisation de 6 interviews en One-to-One, et la présence de 7 journalistes de la presse logistique, channel et distribution – lors de la présentation de l’étude Supply Chain 4.0 -, 9 articles dédiés ont été publiés. L’événement et l’étude ont permis de renfoncer le capital image d’Acteos, tout en montrant sa modernité, sa capacité à innover et à se différencier.



GET IN TOUCH