Le brief

Fabricant japonais d’appareils-photo et d’enregistreurs numériques, Olympus propose plusieurs gammes de produits, chacune ciblant des publics différents. Notamment, la gamme grand public PEN qui a accueilli deux nouveaux modèles : le PEN E-PL8, ciblant un public plutôt féminin à la recherche d’un appareil discret et élégant tandis que le PEN F, réédition d’un appareil mythique des années 60, s’adresse davantage aux amateurs de bel objet passionnés de photographie.
Olympus a souhaité promouvoir cette gamme auprès d’influenceurs en complément du lancement presse.

Case study header image
Case study header image

Notre approche

L’agence a sélectionné 11 influenceurs, 6 femmes et 5 hommes, représentant à eux tous un total de 280K visiteurs uniques sur leurs blogs et 1,178K followers sur Instagram.
Ils ont pu bénéficier d’un programme intéressant, incluant le test des appareils et objectifs de la marque, des conseils et sessions photo, et pour le lancement du PEN E-PL8, une participation à un voyage européen en Grèce.

Les résultats

Une campagne réussie, ayant généré 67 posts sur Instagram, Twitter et Facebook; 17 articles publiés sur les blogs; 34 posts Instagram publiés durant le voyage en Grèce, comprenant les hashtags : #penpartygreece @OlympusFrance, @OlympusPENgeneration.
La campagne a permis de toucher plus de 800 000 personnes et a généré plus de 120 000 interactions sur les réseaux sociaux.



GET IN TOUCH